S’il y a bien un accessoire très tendance dans le monde capillaire, c’est le “push-up” ! Présent depuis déjà quelques années dans les magasins européens, ce dernier a réellement fait son apparition à Maurice depuis janvier dernier. L’occasion de parler de cet effet de mode et d’évoquer, dans le même temps, les autres accessoires permettant de mettre en valeur votre chevelure cet hiver, à l’instar des bandanas et autres bijoux, fantaisies ou non. Petit tour d’horizon !
Jennifer Lopez, Eva Longoria, Rihanna, Nabila… Les célébrités, si elles jouent souvent la carte de l’extravagance en matière de mode, constituent aussi pour beaucoup des repères en matière de tendances actuelles ou à venir. Et s’il est un point commun à toutes les stars du beau sexe, c’est bien de savoir mettre en valeur leurs ornements capillaires. Évidemment, on pourrait rétorquer que celles-ci ont les moyens de le faire, ce qui dès lors apparaît beaucoup moins facile lorsque l’on se retrouve seule face à son miroir, avec juste un peigne à la main. Pourtant, cela n’est pas si compliqué. Leur secret ? L’effet “push-up” !
Pour arborer un look de starlette, rien de plus simple en effet, à condition toutefois d’opter pour un “push-up” adapté à la coiffure que vous voulez réaliser. Ceci décidé, quelques minutes plus tard, le tour est joué, votre coiffure étant alors digne d’un magazine de mode. Tout cela est bien beau, direz-vous, mais comment utilise-t-on ces “push-up” ? En premier lieu, si vous avez opté pour le chignon, et que vous ne voulez pas qu’il soit tout raplapla, choisissez un “push-up” en forme de donut. Ramenez ensuite vos cheveux pour en faire une queue-de-cheval, attachez-les puis mettez-y le fameux “donut”. L’accessoire en place, il ne vous reste plus qu’à le recouvrir avec vos cheveux et de faire tenir le tout à l’aide de pinces.
L’opération terminée, libre à vous d’y joindre des accessoires permettant de transformer votre chignon en véritable oeuvre d’art. Celles ayant de la patience pourront également faire une tresse avec les cheveux qui dépassent, histoire de donner à l’ensemble un style très bohémien.
Un autre “push-up” très tendance est celui permettant de se confectionner la célèbre coiffure “dinosaure”, pas toujours très facile à réaliser, surtout sans le bon accessoire. Cet accessoire, justement, c’est un “push-up” en forme de coque que l’on a simplement qu’à placer au-dessus de la tête avant de le recouvrir avec les franges. Le résultat est immédiat : vous voici en quelques secondes avec une coiffure à la fois structurée et pas trop plate ! L’opération terminée, on peut alors choisir de laisser les cheveux lâchés ou de faire une queue-de-cheval, très tendance actuellement.
Révolution
Les “push-up”, on l’a bien compris, constituent une vraie révolution dans le monde capillaire, et plus particulièrement en hiver, où les cheveux ont tendance à se la jouer raplapla. Pour autant, si vous n’affectionnez pas particulièrement le “push-up”, il existe fort heureusement d’autres solutions. Ainsi, le monde de la mode voit actuellement revenir un florilège d’accessoires “vintage”, à l’instar du bandana. Attention toutefois : car si le bandana se portait autrefois comme un bonnet à poser sur la tête, de nos jours, il se porte de manière un peu différente. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme bandeau, pour embellir votre chignon, ou en faire un serre-tête. Preuve que cet accessoire, présent dans les magasins depuis des lustres, n’est pas prêt de tirer sa révérence. D’autant qu’il peut se porter de manières différentes, la seule limite, somme toute, étant celle de votre imagination.
Parmi les autres accessoires très tendance en cette matière, notons aussi les bijoux de tête. Dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts et, mieux encore, pour toutes les bourses, l’objectif étant cependant toujours le même : mettre en valeur votre  coiffure et votre visage. Certains sont affriolants, d’autres très simples, ornés de petites perles ou de paillettes. Avec l’avantage de trouver ces accessoires à tous les coins de rue et de ne demander que peu d’effort pour le placer sur la tête. Alors, vous, vous êtes plutôt “push-up”, bijoux ou bandana ? Quel que soit votre choix, nul doute que vous pourrez désormais en mettre plein la vue lors de vos prochaines sorties.