Quatre camions balayeurs de l’Outdoor Cleaning Services (OCS) occupent depuis jeudi les locaux de Circle Square à Forbach.
Ces véhicules, qui viennent d’Angleterre, sont utilisés pour le maintien des propriétés privées et espaces publics. Ce système de nettoyage a déjà conquis plusieurs mairies à travers le monde, mais est une première à Maurice.
Outre Circle Square, les principaux clients de l’OSC sont Grand Baie La Croisette, Azuri, et Orange. Le camion balayeur a pour mission de laver, brosser et aspirer les résidus de béton, graviers, entre autres. Il nettoie surtout les grandes surfaces – les aires de stationnement, l’autoroute, les villes et les hôpitaux – de manière rapide et efficace.
« En sus d’offrir un service de qualité, nous voulions aller plus loin en l’adaptant au contexte local. Au-delà de l’aspect financier, notre objectif est d’accompagner le pays dans sa vision d’un environnement propre », a déclaré Frank Adrians, Managing Director de l’OCS.
Paul Brewer, Operation Manager de Dawson Rentals qui est une entreprise anglaise spécialisée dans les camions balayeurs, est par ailleurs à Maurice pour une semaine en vue de former les opérateurs. « Le profil de l’équipe de l’OSC m’a beaucoup impressionné. Certains employés ont plus de 25 ans d’expérience dans la mécanique. Les moteurs n’ont donc aucun secret pour eux. Nous avons revu les opérations ensemble et je n’ai aucun doute que cette compagnie offrira un service de qualité à sa clientèle grâce à son personnel dynamique et professionnel », a-t-il dit.