Le coût du billet d’avion pour ceux qui se rendront en pèlerinage à la Mecque à partir du 21 octobre prochain a été fixé à Rs 39 870, a annoncé ce matin au Mauricien le Dr Farhad Aumeer, président du Centre Culturel Islamique.
Les prix ont été fixés à la suite d’une réunion présidée par le Premier ministre Navin Ramgoolam et ont été entérinés lors d’une réunion du conseil d’administration du CCI dans l’après-midi.
« Je voudrais au nom des pèlerins exprimer ma reconnaissance au Premier ministre et à son équipe ministérielle et technique pour l’effort déployé afin d’obtenir un prix compétitif. Grâce aux efforts du chef du gouvernement, nous avons également été en mesure d’avoir 1 000 places à bord d’Emirates », affirme le Dr Aumeer.
Les pèlerins voyageront à bord de trois vols spéciaux affrétés par Air Mauritius et sept vols commerciaux. Le premier vol quittera le pays le 21 octobre, selon le Dr Aumeer.
Maurice disposera de quelque 1 800 places pour le pèlerinage du Hajj cette année. Les représentants consulaires saoudiens sont à Maurice depuis le week-end dernier pour l’examen des dossiers et la livraison des visas.