C’est l’Allemand Stefan Blechinger qui s’est finalement adjugé le trophée de la 24 Fertig’s Mauritius Cup, vendredi dernier à l’hôtel Manisa Flic-en-Flac. Il a capturé un marlin bleu de 308 livres, soit une livre de plus que la prise effectuée par son compatriote Günter Frick qui ramena deux trois jours avant, un marlin bleu de 307 livres.
Stefan Blechinger qui effectuait son premier voyage à Maurice pourra revenir quand il veut puisqu’il a obtenu, un billet d’avion Francfort-Maurice-Francfort en guise de cadeau.
N’ayant pas pour autant démérité, Günter Frick a lui obtenu un séjour de cinq nuits à l’hôtel Gold Beach, Flic-en-Flac, petit déjeuné et diner inclus. Stefan Blechinger remporte aussi le palme par équipe avec son père et partenaire de pêche, Arnaold
Blechinger, les deux ayant pêché un marlin bleu de 220 livres. Quant à Maria Elsässer, âgée de 81 ans, elle obtient le prix réservé à la doyenne de la compétition ayant réussi à ramener un dorade de 28 livres. De son côté, Otto Ziegler, il est reparti avec un dorade de 29 livres, une coupe et une bouteille de Green Island. Gunther Fertig qui organise chaque année cette partie de pêche, remercie Air Mauritius, l’hôtel Manisa, Phoenix Beverages, Green Island International Distillers et La Carangue Fishing Centre, de leur soutien.