Javed Ali et Mahalakshmi Iyer se produiront le samedi 31 mars à 20 heures au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Les deux grosses pointures de la chanson indienne seront accompagnées par sept musiciens de Sa Re Ga Ma Pa.
Le directeur d’Immedia Rama Poonoosamy et sa fidèle collaboratrice Kamini Babooa ont annoncé à la presse ce matin que c’est le premier grand concert organisé par l’agence à l’occasion de la célébration de ses 25 ans d’existence.
Javed Ali (30 ans) est l’une des étoiles montantes de Bollywood. Il a été surnommé The Blue-Eyed Boy du maestro A.R. Rahman,  qui est le premier musicien indien à avoir remporté un oscar. Le chanteur de la Grande péninsule fait partie de la tournée mondiale Jai Ho de A.R. Rahman, qui confie que Javed Ali interprète au moins un morceau dans le film où il est appelé à être le compositeur de musique.
Né Javed Hussein, le chanteur indien a changé son nom en l’honneur de son guru Ghulam Ali. Il a fait un triomphe avec la chanson Jashn-E-Bahaara de Jodhaa Akbar et Ek Din Teri Rahon Mein de Naqaab. Il a aussi fait partie du jury de Sa Re Ga Ma Pa Li’l Champs 2011, où l’un de ses élèves a remporté le concours de chants. Javed Ali a par ailleurs fait un tabac avec Guzaarish, du film Ghajini avec Aamir Khan.
Mahalakshmi Iyer s’est déjà produite à Maurice en 2006 et avait suscité l’enthousiasme du public avec Kabhi Sham Dhale de Sur et Chup Chup Ke de Bunty Aur Babli. La chanteuse indienne a également prêté sa voix aux morceaux à succès comme Aaj Ki Raat de Don et Bol Na Halke Halke de Jhoom Barabar Jhoom.
Les artistes arrivent le mercredi 28 mars en provenance de Mumbai et seront logés à l’hôtel Le Mauricia à Grand-Baie. Les billets seront en vente de Rs 300 à Rs 1 000 à partir du lundi 5 mars chez Immedia (208 1030) à Port-Louis et sur le rézo Otayo (4669999).