Un policier, affecté au poste de police de Pailles, a été grièvement blessé après une altercation avec un homme hier, samedi 7 septembre, dans la région de Pailles.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital Jeetoo où il a été admis à l’unité orthopédique. Il a reçu des points de suture au menton, à l’index droit et au pouce droit. De plus, le tendon de son pouce droit a été déchiré et il a dû subir une intervention chirurgicale.

Le suspect, un dénommé Mohammadally Rumjaun, âgé de 51 ans, résidant à Pailles, selon les informations, se trouvait à l’avenue Dodo, muni d’un sabre, et menaçait les habitants.

Un sergent et deux policiers se sont ainsi rendu sur les lieux pour calmer la situation. L’agresseur s’est précipité sur un des officiers et aurait essayé de lui trancher la gorge. Ce dernier a esquivé le sabre avec sa main droite mais, ce faisant, il s’est blessé au menton, au pouce et à l’index de sa main droite.

Le suspect aurait également essayé de l’agresser à l’estomac mais l’officier a encore réussi à parer l’attaque. Toutefois, sa chemise a été arrachée.

Le suspect

Les deux policiers ont tous deux finalement réussi à désarmer l’assaillant. Celui-ci a été arrêté, avec beaucoup d’efforts et de difficultés. Les policiers ont également trouvé et sécurisé un autre sabre, un couteau chinois et une barre en métal dans la voiture du suspect.

L’assaillant a déclaré : « missier pardonne moi mone faire erreur ». Il a ensuite été conduit au commissariat de Pailles.