La police de Pailles a arrêté un habitant de la localité, âgé de 20 ans, soupçonné d’être l’auteur d’un vol au préjudice d’un directeur d’une compagnie d’importation de bois. C’est grâce à son téléphone portable qu’il avait oublié dans la voiture de ce dernier que le suspect a été retracé par la police.

Selon le plaignant âgé de 44 ans, il avait garé sa BMW sur l’avenue Morcellement Raffray, Pailles, pour aller prier hier. À sa sortie du lieu de culte, il a noté que la portière de sa voiture n’était pas verrouillée. Le quadragénaire n’a pas tenu compte de ce fait, estimant qu’il avait peut-être oublié de le faire. Avant de démarrer, il a remarqué que sa clé USB était à l’extérieur, au lieu d’être dans sa sacoche. En ouvrant sa boîte à gants, le quadragénaire a noté la disparition de ses clés et d’une autre clé USB.

En vérifiant son véhicule, il a noté la présence d’un portable noir qui ne lui appartient pas, ni à ses proches. Entre-temps, l’appareil s’est mis à sonner et l’interlocuteur lui a demandé où se trouvait son téléphone portable. « Kan ou finn kokin dan mo loto ou telefon inn tonbe. Si ou anvi gagn ou telefonn ou ena pou vinn zoinn mwa dan stasyon Pailles », lui a dit le directeur. Ce dernier s’est rendu au poste de police d’autant plus que les clés de sa compagnie étaient en possession du voleur. Le plaignant a attendu jusqu’en début de soirée, mais le malfrat ne s’est pas présenté. Entre-temps, il a remis aux enquêteurs le portable de ce dernier.

Finalement, c’est vers 22 heures que le suspect s’est présenté au poste de police avec les objets volés. ll a été arrêté et placé en détention à Alcatraz sous les ordres de l’ASP Seeparsand. Le jeune homme est attendu au tribunal de Port-Louis ce lundi pour son inculpation provisoire. La police soupçonne qu’il avait l’intention de commettre un vol dans la compagnie de la victime vu qu’il s’est intéressé à ses clés uniquement. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ACP Cally.