Le Salon de la maison et du jardin a ouvert ses portes ce matin au centre Swami Vivekananda à Pailles. Un événement incontournable, qui fort de son succès, est organisé deux fois l’an.
Plus de 120 exposants participent jusqu’à dimanche au Salon de la maison et du jardin. Ils feront découvrir aux visiteurs leur savoir-faire, leurs produits et services.
Cet événement est ainsi l’occasion de remplir le carnet d’adresses des nouveaux mariés et de ceux qui envisagent de rénover leurs maisons ou de changer de décoration. Objets de décoration, luminaires, revêtements de sol, ameublement, appareils électroménager… Bref tout y est pour embellir l’intérieur. L’extérieur n’est pas en reste avec les meubles de jardin, plantes, piscines, entre autres.
L’on trouve aussi au Salon de la maison et du jardin des exposants qui proposent des solutions pratiques comme les cordes à sécher rétractables ou rotatifs, à placer contre un mur ou dans un jardin que l’on peut facilement ranger. Elles permettent aussi de réaliser des économies d’espace. Les visiteurs pourront par ailleurs découvrir des cuisines d’extérieur pour des moments de détente en famille. L’événement fait aussi la part belle aux énergies renouvelables avec un bon nombre de participants offrant des chauffe-eau solaires.
Le Salon de la maison et du jardin a été inauguré ce matin par l’ancien diplomate Armand Maudave en présence de l’ambassadeur de France à Maurice Jean-François Dobelle, la vice-présidente de la République Monique Ohsan-Bellepeau, entre autres. Cet événement est organisé par Publi Promo. « Je suis fier de faire partie d’une confrérie où des personnes oeuvrent pour la qualité et font preuve de passion dans leur métier », a déclaré au Mauricien ce matin son directeur Didier de Senneville.
Le salon est ouvert de 10 h à 19 h. Une navette gratuite est disponible de la Gare Victoria à Port-Louis jusqu’au centre Swami Vivekananda et vice-versa. L’entrée est à Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les enfants.