Jamel Debbouze, célèbre comédien et humoriste français, donnera prochainement un unique spectacle, intitulé « Maintenant ou Jamel », au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. L’initiative revient à Inbox Communications, qui communiquera la date et donnera des détails sur la billetterie lors d’une rencontre avec la presse début de la semaine prochaine.

Jamel Debbouze s’est produit à Maurice pour la première fois en 2013 lors de deux spectacles « Tout sur Jamel » à guichets fermés. Les 7 400 billets mis en vente avaient trouvé preneur en deux jours. Le spectacle « Maintenant ou Jamel » est considéré par les critiques français comme le plus réussi et, surtout, le plus détonnant de Jamel. Ce one-man-show « sera tonitruant, plein d’émotions et de rires », a promis Jamel au public mauricien, car il faut savoir que depuis sa dernière représentation à Maurice, il n’y a pas eu d’autre spectacle de l’artiste. Il a consacré beaucoup de temps à l’écriture et à la préparation du spectacle.

Raviraj Sinha Beechook, directeur d’Inbox Communications, nous a affirmé hier que Jamel « est un amoureux de l’île Maurice » et que dès que l’opportunité de se produire ici s’est présentée à lui, l’humoriste « n’a pas hésité, car il affectionne le public mauricien ». Au cours de ce spectacle, Jamel parlera de son pays natal, le Maroc, et de la double culture de ses enfants, qu’il a eus avec Mélissa Theuriau.

Concernant le spectacle, Le Parisien souligne que « le public sera emporté par la gouaille typique du gamin de Trappes, avec ce débit typique, ses bafouillements et cascades lexicales si savoureuses ».