Le Salon de la maison et du jardin, qui a ouvert ses portes hier au Centre Swami Vivekananda à Pailles, réunit plus d’une centaine d’exposants. Au programme cette année beaucoup de nouveautés. L’occasion pour les Mauriciens de découvrir les dernières tendances en ce qui concerne l’immobilier, l’électroménager, le jardin…
Didier de Senneville de Publi-Promo s’est dit satisfait de l’engouement des exposants à faire du Salon de la maison et du jardin 2013 un événement. Comme chaque année, l’accent est mis sur des idées novatrices.
Le salon, qui dure cinq jours, comprend aussi comme l’indique Didier de Senneville une section dédiée aux canalisations d’eau. « Suite aux inondations du 30 mars, certains experts se sont penchés sur le problème afin de voir comment assurer un bon drainage des eaux », explique-t-il. Cet événement met aussi en avant la décoration d’intérieur.
L’un des participants à ce salon, Dom’eau, propose des produits qui se branchent directement sur le réseau d’eau. Parmi : des fontaines pour une eau purifiée, fraîche, chaude ou gazeuse à volonté. Les purificateurs offrent une eau pure au quotidien. Une remise de 39 % est proposée sur ces produits bénéficient ; le paiement peut se faire sans frais en trois mensualités.
Des ameublements de cuisine sont aussi exposés au Salon de la maison et du jardin par différents stands, dont Kitchen & Living. Chez Guardian, le public trouvera des portes de garage automatiques. Parmi les nouveautés figure le laptopper qui est très pratique pour poser un ordinateur portable. Sont aussi disponibles des produits bio pour la maison et ecogreen pour sauvegarder l’environnement.
Gérard Uckoor, président de l’Association des contracteurs de Maurice, s’est dit heureux de s’associer à ce maillon de la chaîne de construction et de l’immobilier. « C’est important d’avoir recours à des experts qui connaissent le travail et les normes à respecter quand on construit sa maison. Les inondations du 30 mars qui ont fait 11 morts nous rappellent à la dure réalité de la vie. C’est important d’avoir une bonne méthode de construction, de canalisation. Ce Salon de la maison et du jardin vient aussi répondre aux attentes des Mauriciens que ce soit au niveau de l’entretien ou de la déco. Il y a également un cachet écologique pour faire de Maurice une île durable. »
Ouvert de 10 h à 19 h, ce Salon de la maison et du jardin se veut à la fois moderne, classique, coloré et zen. Il permet aux Mauriciens de se familiariser avec les nouveaux produits et services proposés, en privilégiant le confort qu’ils peuvent apporter à leur maison et jardin. L’entrée est à Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les enfants. Une navette gratuite est aussi disponible à partir de la Gare Victoria.