Le Grand Salon de la Maison et du Jardin a ouvert ses portes hier au public, au centre Swami Vivekananda à Pailles. L’inauguration a été faite par le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, en présence de l’ancienne vice-présidente Monique Ohsan-Bellepeau, du directeur de Publi-Promo Ltd, Didier de Senneville, et du CEO du Groupe Evaco, Arnaud Mayer. Il se tiendra se tiendra jusqu’au dimanche 29 octobre.
Une panoplie des dernières tendances et nouveautés pour maison et jardin est exposée. Cette nouvelle édition du Salon de la Maison et du Jardin, organisée par OM Events & Marketing Ltd, accueille 130 exposants, dont les plus grands professionnels du décor intérieur, de la construction de l’ameublement et du jardin.
Lors de la cérémonie d’inauguration, Didier de Senneville a avancé que l’objectif est de créer un dynamisme pour contribuer au confort des citoyens. Il fait également ressortir que le salon permet aussi de contribuer au développement économique du pays.
Pour sa part, Arnaud Mayer souligne que 92 % des habitants sont propriétaires d’un logement à Maurice et qu’ils peuvent venir chercher des conseils ou de l’assistance pour leurs maisons. Il dit espérer accueillir plus 45 000 visiteurs au salon, comme chaque année. « Les 130 exposants proposent une gamme de produits de dernières tendances et des nouveautés pour tout un chacun », dit-il.
Barlen Vyapoory a expliqué l’importance de l’urbanisation, ajoutant qu’il faut cependant que l’urbanisme soit fait de manière professionnelle et esthétique.
Le salon est ouvert de 10 heures à 19 heures. L’entrée est de Rs 50 pour les adultes et Rs 25 pour les enfants. Des navettes gratuites sont disponibles de la gare Victoria à Port-Louis.