Shankar Mahadevan superbe, généreux, infatigable, a répondu admirablement à l’appel de ses nombreux fans samedi soir au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Durant trois heures, il a déchaîné la foule avec une authenticité et une énergie rare en interprétant ses plus grands tubes. À l’aise dans tous les styles, il a rayonné devant un parterre composé du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, et Lady Sarojini, du vice-président de la République Barlen Vyapoory et de la Speaker de l’Assemblée, Maya Hanoomanjee.
Shankar Mahadevan, bien soutenu par Ehsaan Noorani et Loy Mendonsa, a débuté son récital à 20h par une évocation du Dieu Ganesh, Ekdantaya Vrakratundaya. Puis il a, sur des notes de Dil Chahta Hai, demandé au public d’utiliser l’espace pour se déhancher. Avec son sens de l’humour, sa simplicité et sa jovialité, celui qui se dit « ami de tous les Mauriciens » aura établi une parfaite symbiose avec le public sur les rythmes endiablés de Rock On. Shankar Mahadevan enchaîne avec Pretty Woman, de Kal Ho Na Ho, qu’il dédie aux femmes présentes dans la salle. Sa voix riche en inflexions diverses joue tout aussi sur les tempos romantiques que sur les morceaux plus énergiques, dont Locha-E-Ul fat, Salaam E-Ishq, Where’s the Party Tonight, Kajra Re et Mitwa.
Les riffs de guitare d’Ehsaan Noorani et les talents de claviériste de Loy Mendonsa font dialoguer les rythmiques orientales, les inspirations terriennes et les envolées aériennes. Shankar chantera Zinda de Bhaag Milka Bhaag en duo avec son fils aîné, Siddharth. Raman Mahadevan et Shrinidhi Ghatate devaient également livrer un set magnifique. Après l’entracte, Siddharth a interprété Tukur Tukur de Dilwalé.
Son père a quant à lui accédé à une demande de Lady Sarojini en interprétant la chanson titre de Jhoom Barabar Jhooom. « Your choice is fantastic », devait s’exclamer le chanteur. Le vice-président de la République, Barlen Vyapoory, a lui aussi été conquis par une chanson en tamoule composée par AR Rahman.
Shankar a également repris les “evergreens” de Kishore Kumar et de Mukesh avec Kora Kagaz Ya Main Mera et Ek Pyar Ka Nagma Hai. Le public ne pouvait repartir sans avoir écouté Maa de Taare Zameen Par, les lumières éteintes, et Breathless. Le concert a pris fin avec les notes de Senorita de Zindagi Na Milegi Dobara. Rappellons que le concert a été organisé par Spelmedia et Events Plus.