« Music is a very powerful force for us and I invite the public to come and enjoy the music », nous a déclaré hier matin Sulaiman Merchant concernant le concert Chak De India prévu pour ce soir à 20 h au Centre Swami Vivekananda à Pailles.
Les frères Salim et Sulaiman Merchant nous ont confié qu’ils sont devenus très populaires après le succès des chansons de Iqbal et de Band Baja Baarat. « Chak De India occupe également une place de choix dans notre répertoire car la musique et les morceaux du film ont permis de faire vibrer le public et réveiller la fibre patriotique des Indiens ».
Salim et Sulaiman Merchant, qui ont également composé les musiques de Satyagraha, de Krissh 3 et de Kanchi, participent au film hollywoodien Sold, de Jeffrey Brown, qui dénonce le trafic d’organes humains. Leur partition musicale a également permis à plusieurs vedettes de la nouvelle chanson indienne d’être consacrées sur la scène internationale. Leur musique a largement contribué au succès de plusieurs films dont Chak De India, Rab Ne Bana Di Jodi, Fashion Band Baja Baarat, Dhoom 2, Salaam Namasté et Hum Tum.
Shradda Pandit, elle, appartient à une grande famille de musiciens. Elle a chanté pour des nombreux compositeurs de musique indiens. Shyam Bisnauthsingh de la compagnie ornate Communication and Event Management (Mauritius) Ltd et son partenaire indien Ashish Wale ont voulu apporter un nouveau concept pour leur concert de ce soir. « Il n’est pas donné à tout le monde de réunir sur la même scène cinq grosses pointures de la musique indienne », nous a déclaré Shyam Bisnauthsing. Les frères Salim et Sulaiman ont voulu à tout prix honorer leur contrat en dépit d’un décès dans la famille, nous a-t-il confié.
Les billets sont en vente sur le rezo Otayo et les magasins Mikado à Rs 2 500 (VIP), Rs 2 200 (Platinum), Rs 1 800 (Gold), Rs 1 200 (Silver), Rs 800 (Bronze) et Rs 500 (latéral).
V.S.