source photo : internet

Les «scènes de lit» et «moments intimes entre couples» pourraient disparaître des petits écrans du Pakistan, a mis en garde l’autorité régulant les chaînes de télévision dans ce pays conservateur, affirmant que ces «thèmes audacieux» offensaient les téléspectateurs.

Les chaînes doivent respecter les directives encadrant les programmes et s’abstenir de diffuser du contenu ne dépeignant pas «l’image de la vraie société pakistanaise», a averti l’Autorité régulatrice des médias électroniques au Pakistan (PEMRA). «Les scènes indécentes/dialogues/relations extraconjugales, la violence, l’habillement inapproprié, les scènes de viol, les caresses, les scènes de lit, l’usage de drogue et d’alcool, les moments intimes entre couples sont rendus glamour au mépris absolu de la culture et des valeurs pakistanaises», a-t-elle affirmé.

«La tendance répandue à diffuser des thèmes assez audacieux dans l’industrie des séries télévisées pakistanaises a provoqué de nombreuses plaintes du public», a regretté cette institution dans un communiqué publié mardi.