Le groupe vocal français The Poetic Lover, qui a connu un certain succès dans les années 90’, effectue son retour sur scène. Et c’est à Maurice que les quatre chanteurs à la voix soul débuteront leur tournée. Ils seront sur la scène du Palladium, à Trianon, le vendredi 12 septembre, qui accueillera également un plateau d’artistes mauriciens en première partie.
Carry Kani, Jay Lani, Dré et Little T sont les voix de Poetic Lover, qui ont fait vibrer la génération des années 90’. Leurs tubes – à l’instar de Prenons notre temps, Qu’il en soit ainsi ou encore Éternellement – sont devenus des références. Leur premier album, Amants poétiques, sorti en 1997 et vendu à 300 000 exemplaires, est devenu disque de platine. Quinze ans plus tard, les quatre amis – rencontrés au lycée – remontent sur scène pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Initialement, ils devaient commencer leur tournée à La Réunion. Mais l’organisateur mauricien, en l’occurrence Artist Booking Mauritius, a pu s’arranger pour que le groupe se produise chez nous avant, soit le vendredi 12 septembre. Selon Lloyd Auguste : « Faire venir Poetic Lover est un gros défi. Nous sommes toutefois satisfaits de voir qu’il y a un intérêt de la part du public mauricien. Cela fait revivre de bons souvenirs. »
Pendant une heure et demie, Poetic Lover reprendra ses plus grands succès, mais également ceux de Boyz 11 Men et de R Kelly, entre autres. En première partie, des artistes mauriciens correspondant au thème de la soirée (chansons d’amour) seront sur scène, en l’occurrence Negro pou lavi, Caroline Jodun et Mr Love.
La soirée débutera à 22h30 et verra la participation du DJ italien David Posse, qui a officié au Palladium pendant un long moment. D’autres DJs locaux – à savoir DJ Gax, David Montana, Mac Bryson et DJ Anthony – seront aussi de la partie. Les billets sont à Rs 400 en prévente, à Rs 500 à la porte, à Rs 700 en VIP et à Rs 1 000 en Ultra VIP. Pour toute information sur les billets en prévente, téléphonez au 5930-9765 ou au 5932-7710. À noter qu’il vous faudra vous habiller en rouge et noir, couleurs réclamées par les organisateurs de la soirée.