C’est un Pamplemousses SC déterminé qui envisage de partir à la conquête d’un quatrième titre de son histoire. Mais le parcours pour enlever le premier titre professionnel reste long et surtout semé d’embûches, avec des adversaires qui ne viendront pas la fleur au fusil.
Vice-champion de Maurice mais bredouille en termes de trophées, le Pamplemousses SC fait toujours confiance à Henry Spéville pour permettre au groupe de basculer dans une autre dimension. L’entraîneur est persuadé que son équipe a les arguments nécessaires pour faire face à ses adversaires, mais il reste néanmoins sur ses gardes.
L’équipe aux trois titres met les bouchées doubles afin de consolider son effectif pour faire face à la concurrence. La plupart des joueurs sont restés au bercail et d’autres sont venus rejoindre le groupe, à l’instar de Roddy Edwards et de trois éléments malgaches, dont l’ancien buteur Brandly Ratovonirina, qui a été meilleur buteur du championnat il y a deux ans.
Avec comme son voisin l’ASRR, Pamplemousses est confronté à un problème de terrain. Les joueurs s’entraînent parfois sur un périmètre limité ou vont trouver refuge ailleurs pour leurs séances d’entraînement. Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, l’équipe arrive toutefois à retrouver ses automatismes en prévision du grand départ.
« Nous avons fait le maximum pour permettre aux joueurs de s’entraîner dans des conditions acceptables. Certes, nous avons rencontré des difficultés, mais nous devons faire abstraction de ces soucis  pour se concentrer sur notre objectif. Je peux dire que les joueurs prennent avec philosophie tout ce qui nous arrive », souligne Henry Spéville.
Ce dernier reconnaît que malgré les efforts fournis la saison dernière, l’équipe n’a pas été récompensée comme il se devait. Une deuxième place en championnat est certes une consolation, mais insuffisante pour sauver la saison. Tout en respectant ses adversaires, Henry Spéville indique que Pamplemousses affichera un tout autre visage cette saison et sera plus agressif sur le plan offensif, surtout avec l’arrivée de joueurs malgaches, dont le buteur Brandly Ratovonirina, qui sera associé au vétéran Kersley Appou.
En outre, l’équipe nordiste, avance son entraîneur, ne veut pas se focaliser uniquement sur le championnat, mais accordera également l’attention nécessaire aux autres compétitions que sont la Republic Cup et la MFA Cup. « Nous devons à la rigueur remporter un trophée cette saison. Nous avons le potentiel pour le faire et nous mettrons tous les moyens pour y arriver », ajoute-t-il.