L’arrivée de Navin Ramgoolam à la tête d’un impressionnant défilé de voitures à l’école Droopnath Ramphul à 12 h 50, en compagnie des deux autres candidats PTr/MMM Devanand Ritoo et Atma Bumma, a revigoré considérablement le moral de tous ceux qui l’attendaient dans la cour de l’école depuis 10 h 30 ce matin. Son retard et celui des deux autres candidats avaient alimenté toutes sortes de rumeurs au sujet de la liste finale de candidats dans la circonscription N° 5, Pamplemousses/Triolet.
L’arrivée de Navin Ramgoolam a été précédée par son passage au Samadhi de SSR au Jardin de Pamplemousses. L’enregistrement des candidats sera suivi d’un défilé à travers la circonscription qui débouchera sur le meeting prévu à triolet cet après-midi.
Les candidats de l’alliance Lepep, Soudesh Callychurn, Sarvanand Ramkaun et Sanjeev Teeluckdharry, ont précédé ceux de l’Alliance PTr/MMM à Droopnath Ramphul SSS ce matin. Les trois candidats sont arrivés au centre d’enregistrement vers 10 h 45 et ont procédé immédiatement aux formalités d’enregistrement. Après les procédures d’enregistrement, ils ont exprimé leur assurance qu’ils s’acheminent vers une victoire certaine.
À Midi, onze candidats avaient présenté leur candidature. Le premier candidat, Dhindir Sadasing, a été le premier à présenter sa candidature en tant que candidat indépendant.
Il a été suivi du candidat de Rezistans ek Alternativ, Laval Legallant, qui a fait l’histoire dans la circonscription N° 5 en étant le premier candidat à ne pas déclarer sa communauté. De son côté, Lalit a également présenté un candidat et fidèle à son habitude a tiré au sort le choix de la communauté. C’est ainsi que Batmadevi Kistnasamy s’est enregistré dans la communauté sino mauricienne.
Navin Ramgoolam a quitté la cour de l’école à 13 h 15 dans une bousculade générale sous les cris de « vive le lion ». Il n’a pu faire de déclaration.