Le Paradise Cove Hotel & Spa, huitième hôtel à avoir rejoint le groupe Attitude en juillet 2010, a célébré hier ses 20 ans d’existence. Une fête placée sous le signe de l’originalité, de l’avancement et du progrès. Jean-Michel Pitot, CEO du groupe Attitude, a affirmé qu’une des forces du groupe Attitude « est de pouvoir remettre en question, de think out of the box. » Étaient aussi présents à la soirée d’hier, Michaël Sik Yuen, ministre du Tourisme et des Loisirs et Xavier-Luc Duval, VPM et ministre des Finances.
Soirée intime avec un spectacle ayant pour toile de fond la mer et des danseurs de l’hôtel exécutant une danse sur de faux rochers, en osmose avec le cadre et le décor. Des invités qui ont tous eu à coeur l’avancement de ce projet, des tours opérateurs réunionnais qui ont fait le déplacement pour un événement qui se voulait unique. Jean-Michel Pitot était visiblement un homme heureux, comme il l’a d’ailleurs confié au Mauricien : « Je suis fier, c’est le sentiment que je ressens. C’est un jeune âge pour l’hôtel, 20 ans déjà ! Je suis doublement heureux que le personnel soit à 100 % mauricien, c’est un signe de réussite. Cet hôtel Attitude a vu le jour grâce au dynamisme et à la vision de Jean Marc Harel qui est décédé l’année dernière et pour qui j’ai une pensée spéciale. Il a eu l’ingénieuse idée de construire un hôtel sur un site exclusif. Cette aventure je la partage et poursuis aujourd’hui avec son fils Jason. » Pour Jean-Michel Pitot, il y aura encore et toujours d’autres défis à relever. « On pense repartir à d’autres sources, vers un accueil plus personnalisé. Définitivement on a une autre carte à jouer pour aller vers le progrès. On a encore de nombreuses batailles à gagner et cela n’aurait pu se faire sans une équipe passionnée, des actionnaires, des partenaires commerciaux. Nous avons une sacrée équipe de winners, créative, passionnée… »
Michaël Sik Yuen a exprimé ses voeux pour que l’hôtel garde longtemps encore son cachet unique et se positionne davantage dans le circuit hôtelier. « Je trouve que le groupe Attitude a apporté une touche personnelle, d’originalité et de simplicité en proposant le concept He & She Package pour les couples. Il existe un rêve mauricien, un produit touristique. » Le ministre se dit convaincu que le Paradise Cove a un avenir prometteur et ce malgré la crise économique. Chaque célébration d’anniversaire, dit-il « c’est fêter la capacité à durer. Pour moi, Paradise Cove Hotel & Spa fait partie des plus grandes réussites. » Quant à Xavier-Luc Duval, il a tenu à féliciter la vision des promoteurs qui, dit-il, n’ont pas baissé les bras malgré la crise. Tout en rappelant que l’Europe traverse une période de crise, le ministre des Finances s’est félicité que Maurice ait réalisé une croissance de 3,6 %. Pour Xavier-Luc Duval, « la crise a affecté bon nombre de secteurs. Il faut rechercher d’autres marchés pour donner un autre souffle au tourisme. Il y a la Chine pour le repositionnement et on a démarré avec des vols directs vers Shanghai et Hong-Kong. Il faut un marketing ciblé. On est actuellement dans une période de transition. » Revenant au Paradise Cove Hotel & Spa, Xavier-Luc Duval dira qu’il faut que le personnel continue à être motivé, tout en encourageant ses promoteurs à toujours innover.
He & She Experiences
Le Paradise Cove & Spa compte 130 employés. Selon Jean-Michel Pitot, « l’hôtel a renforcé les équipes avec l’arrivée de Raoul Maurel, nouveau Directeur General, qui sera rejoint par Fabio Meo, futur Resident Manager et on se donne 24 mois pour réinventer le nouveau Paradise Cove & Spa. » Le concept de l’hôtel revient à l’architecte Maurice Giraud qui s’est basé sur les idées de Jean Marc Harel pour faire de ce site un lieu original. En juillet dernier, Attitude a apporté à l’hôtel une touche plus personnalisée. Ce nouveau groupe hôtelier, qui opère depuis quatre ans, est géré par une famille mauricienne qui a investi, développé, rénové, ce qui fait qu’aujourd’hui, Attitude compte huit hôtels totalisant 642 chambres. Les travaux de construction d’un neuvième hôtel quatre étoiles de 215 chambres situé au nord de l’île sont toujours en cours. L’établissement ouvrira ses portes en septembre 2013.
Jean-Michel Pitot ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi les projets, Attitude lancera le 1er novembre 2012 le concept He & She Experiences à l’intention des couples. Également prévu, un service personnalisé dans les love nests disposant de deux transats, toujours pour les couples. Les amoureux bénéficieront aussi d’un forfait He & She All Inclusive incluant le He & She Cocktail Party, He & She Bain de Vapeur, He & She Initiation à la plongée. La clientèle optant pour un forfait demi-pension et All Inclusive pourra, elle, vivre la Dine Around Experience, soit découvrir trois différents aspects culinaires dans trois des restaurants de l’hôtel. Il y aura aussi un Club Lounge mis en place pour les couples, des Club Junior et Club Senior Suites, avec des facilités et d’autres services à la demande du client, le tout sous la supervision d’un concierge. Par ailleurs, une grande fête est prévue le 26 octobre sur la plage du projet Creolia. Selon Jean-Michel Pitot, « ce sera l’occasion de découvrir les chambres témoin de ce nouvel hôtel et de participer après à une beach party. »