Ce sera sans doute le nouveau bijou en matière de golf à Maurice. Le prochain parcours de 18 trous à Maurice qui sera connu sous le nom d’Avalon Golf Course passera du statut de rêve à la réalité d’ici 18 mois. Le temps que les travaux qui ont commencé sur le site à Bois-Sec soient terminés. En effet, les pelleteuses et les hommes de PAD & Co ont investi le site pour ce qui est considéré comme les gros travaux. Notamment pour le déblayage du terrain. Car outre le parcours de 18 trous, le projet Avalon comprend aussi un morcellement de  278 lots et 128  villas sur trois RES (Residential Estate Scheme) pour un investissement de Rs 6 milliards.
Depuis le début de la semaine écoulée plus d’une centaine d’hommes sont sur le chantier pour le début des gros travaux. Notamment en ce qui concerne la mise en place du parcours de golf. Imaginé et conçu par l’ancien golfeur professionnel, Peter Matkovich, ce parcours de golf est considéré par son promotteur, Arthur & Morgan, comme la valeur ajoutée de tout le projet Avalon.
Depuis l’ouverture des portes de ce chantier, une équipe du Golf Project Manager avec à sa tête Gerhard Conradi est sur place pour aider les responsables du projet dans leur mouvement sur le parcours. En effet, le parcours Avalon se veut, de part sa conception originale, d’être une espace unique dans un cadre unique entouré de rivières, de cascades et de plantes endémiques.
Dans sa conception, Peter Matkovich a favorisé l’harmonie entre l’homme et la nature sur un parcours qui devait être avant toute chose considéré comme une balade pour le golf. Sans doute aussi le designer a été aussi inspiré par ce qu’offre la nature du sud de l’île puisque les fairways seront installés entre les contours naturels du terrain et ses rivières, notamment celles de Gros Ruisseau, Feeder Cresson. Une topographie qui donne aussi une végétation dense, favorable aux roughs.
Une route de 1.8 km à construire
Le construction manager, Terry Brown et le site manager David Mackjoo, tous deux de PAD &CO qui ont pris leur quartier sur le site de Bois-Sec seront les maîtres d’oeuvre d’une  véritable course contre la monte. Si la mise en place du parcours reste la priorité des priorités, par contre, les hommes du duo Brown-Mackjoo auront aussi la tâche de mettre en place une route de 1.8 km pour donner accès au site et au Club House d’Avalon Golf Course, mais aussi débuter les travaux d’aménités pour le morcellement et les trois RES.
Car d’ici 18 mois les premiers clients du golf devraient commencer à utiliser le parcours et son Club House dont la superficie s’étalera sur 140 des 544 arpents. Dans la foulée, le Club House fera aussi de la place à un restaurant, un bar, une piscine et une espace multifonctionnelle pour tous types d’occasions.