Cette année lui a réservé bien des surprises. Après l’AfrAsia Tecoma Award qui l’a désigné entrepreneur de l’année en 2014, Aisha Allee-Mosaheb, présidente de Blast Communications et CEO de Jupiter Drawing Room Mauritius, continue d’accumuler les récompenses. Non seulement nationales, mais aussi régionales et même internationales. L’agence reçoit le Gold Sabre Award, une des plus prestigieuses récompenses mondiales en matière de communication soulignant l’excellence et la qualité de la campagne “Kass Konté Ebola”, menée avec Jupiter Drawing Room Mauritius pour ABAX Services. Par ailleurs, la branche locale du géant informatique Microsoft a remporté en mai dernier le prix de Newshound Award pour sa campagne sur l’importance de la propriété intellectuelle. Cette campagne qui s’intitulait “Respect the Creator’s soul” a été soutenue par Blast Communication.
Aisha Allee a aussi remporté le titre d’Africa’s Most Influential Woman in Business and Government dans la catégorie “Business and Professional Services”. En novembre prochain, elle se rendra en Afrique du Sud pour recevoir sa récompense et représenter Maurice et la Commission de l’océan Indien (COI) à un événement organisé par la société de médias CEO Communications. Pour cette ancienne hôtesse de l’air, qui opère pour son propre compte, c’est à la qualité du travail de son équipe qu’elle doit son succès. Mais pas seulement, car c’est aussi son acharnement, son perfectionnisme et sa rigueur au travail qui a conduit cette jeune femme à la réussite.
Sans maquillage, se présentant au naturel dans un pantalon fluide rehaussé d’une veste en jean, Aisha Allee-Mosaheb nous reçoit dans les locaux de Blast Communication, agence de relations publiques et de relations presse, qui a pris ses quartiers, depuis une dizaine d’années, dans une charmante maison coloniale en face du Champ de Mars. Derrière la gentillesse et le sourire avenant de cette dirigeante d’entreprise âgée de 46 ans, se cache une personnalité déterminée, une femme exigeante et perfectionniste dans son métier. Des qualités qui ont fait d’elle l’une des femmes les plus influentes de la région africaine en remportant le titre d’Africa’s Most Influential Woman in Business and Government.
L’Africa’s Most Influential Women in Business and Government est un événement international organisé par CEO Communications et qui célèbre la réussite des femmes africaines qui ont contribué à faire progresser le secteur économique, leur communauté, leur pays, la région et le continent. “En novembre prochain, je serai parmi les nominés pour le continent africain, mais je ne me fais pas d’illusions, car je serai à côté de grosses pointures. C’est déjà un grand honneur pour moi d’être considérée comme l’une des femmes les plus influentes à Maurice et dans la région. Ces récompenses je les dois à la qualité du travail de nos équipes”,nous dit la jeune femme qui nous invite à nous installer sur la grande terrasse de cette ancienne demeure coloniale.
Si les récompenses ne cessent de pleuvoir depuis l’année dernière, celle qui lui tient le plus à coeur est le Sabre Award qu’elle a reçu en mai dernier à Londres. “Nous avons été assez gâtés depuis l’année dernière. Et pour moi le Sabre Award — qui récompense la créativité d’une campagne de communication — est l’aboutissement d’un gros travail abattu par deux équipes. C’est une récompense qui est très peu connue à Maurice. Ce prix est pour la communication ce qu’un Pulitzer est pour un journaliste, et nous voulons inciter d’autres agences à envoyer leurs dossiers.”