Dans le cadre de l’IFTM TOP RESA, l’Office du Tourisme de l’île Maurice s’est associé au groupe VLH lors d’un déjeuner officiel le 23 septembre regroupant les principaux partenaires TO et aériens sur le marché français.
C’est dans les salons élégants du Bristol que François Eynaud CEO du groupe VLH et le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen ont reçu les invités. Le soir, le ministre du Tourisme a également donné un dîner au Shangri La. Ceux présents étaient Jacques Chasteau de Baylon, ambassadeur de Maurice, Georges Colson, président du SNAV et président d’honneur de TOP RESA, les principaux directeurs de réseaux et de tours opérateurs ainsi que les deux compagnies aériennes Air Mauritius et Corsair. Michael Sik Yuen a souligné les efforts et la densité des actions promotionnelles des professionnels du tourisme afin d’anticiper la fin de l’année.
Le stand de l’île Maurice, d’une superficie de 195 m2, était situé à l’entrée du salon. L’Office du Tourisme, lui, a voulu renforcer sa visibilité en habillant l’entrée du salon à travers des affiches thématiques (golf, voyages de noce, activités nautiques et famille) et le coin détente au couleurs de l’île. Dès l’ouverture du salon, mardi 24 septembre, le ministre et la direction de la MTPA ont eu des entretiens avec les officiels d’Air Mauritius, d’Air France, Corsair, Turkish Airlines ainsi que Tui France, Havas Carlson Wagon Lit, Exotismes… La ministre française de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, s’est rendue sur le stand de Maurice et a également rencontré M. Sik Yuen, comme pour confirmer le lien fort qui lie Maurice et la France, premier marché émetteur pour l’île. Maurice est et reste une des destinations préférées des Français avec toujours plus de 300 000 visiteurs par an.