Les fans d’automobile et de frissons auront cette année encore droit à leur dose d’adrénaline lors de la 3e édition du Red Bull Car Park Drift (Mauritius). Qui succédera au double champion en titre, Emmanuel d’Hotman, et aura ainsi la chance de représenter Maurice lors de la finale internationale du Red Bull Car Park Drift Series ? Réponse le 11 septembre dont le vainqueur participera à la finale internationale qui se tiendra à la fin de l’année dans un pays du Moyen-Orient.
Contrairement aux années précédentes, cet événement n’aura pas lieu en soirée ni dans le parking du stade Anjalay. Les détails du lieu et de l’heure seront communiqués par la suite. Suite au succès des deux précédentes éditions locales qui ont attiré la grande foule (plus de 18 000 spectateurs en 2015), Red Bull donne donc à nouveau la chance aux Mauriciens de se former au drift et de représenter le pays face aux meilleurs pilotes. La finale internationale se déroulera dans un pays du Moyen-Orient en fin d’année. Le partenaire automobile officiel international du Red Bull Car Park Drift Series en 2016 est Nissan, la voiture officielle de démonstration étant la Nissan 370Z.
Emmanuel d’Hotman avait été le champion incontestable des deux premières compétitions de sélection mauricienne, en 2014 et 2015, et avait représenté la République de Maurice aux finales internationales à Dubaï. L’année dernière, face aux voitures très puissantes et à l’expérience de ses concurrents étrangers, et alors qu’il avait à sa disposition une voiture de location avec des soucis techniques, Emmanuel d’Hotman avait terminé dans la dernière partie du classement.
Les inscriptions pour l’édition 2016 du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) sont ouvertes et prendront fin le 7 septembre. Les demandes d’inscriptions peuvent être faites sur : http://www.redbull.com/mea/en/motorsports/events/1331640743806/cpd et sur les numéros de téléphone 5 755 6153, 5 252 5040 et 5 727 7667.