En sus des textes et de la motion de censure de Shakeel Mohamed contre le gouvernement qui s’annonce très animée, les questions seront aussi à l’agenda ce mardi.

Pour le Premier ministre, ce sera l’Economic Development Board qui sera au coeur des questions de l’opposition. Osman Mahomed va, en effet, demander à Pravind Jugnauth de donner tous les détails relatifs à l’occupant du poste de Head of the Strategic Planning and Economic Directorate de l’Economic Development Board, tandis qu’Adrien Duval voudra obtenir du Premier ministre des renseignements sur la situation d’un ressortissant étranger portant les initiales de G.A. Quant à Rajesh Bhagwan, il veut savoir du PM et de l’EDB la liste des médecins étrangers pratiquant à Maurice, leur nationalité, les disciplines dans lesquelles ils exercent et les établissements publics où ils sont postés.

Les autres questions pour le Premier ministre sont les mariages blancs recensés depuis 2015 (Adrien Duval), les droits d’atterrissage à Maurice (Reza Uteem), les travaux de la NDU aux Nos 12 et 17 (Thierry Henry et Malini Sewocksingh) et la question de Veda Baloomoody sur les salaires et les voyages de Renganaden Padayachy et Vikram Panchoo, premier et second vice-gouverneurs de la Banque de Maurice.

Pour les autres ministres, un large palette de sujets comme la création d’emplois dans le privé, la fourniture d’eau 24/7, les PME, les conjoints étrangers arrêtés pour drogue et ceux accusés de terrorisme, les contrats de la CWA, ceux accordés à Transinvest, le projet A1-M1, les voyages du lord-maire et des maires, les conditions de service du président du CEB, la drogue synthétique, les produits pétroliers, le projet d’incinérateur de Riche-Terre, les accidents du chantier de Côte d’Or, le directeur de la STC et le paiement de la pension de vieillesse le même jour que celui des fonctionnaires.