Danielle Selvon a été élue hier soir par les parlementaires africains comme vice-présidente de la Commission pour la Jeunesse et également membre de la Commission de l’Education. Élue du MSM à Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest (No 1), elle a prêté serment  il y a une semaine au Parlement Panafricain et fait partie d’une délégation de parlementaires du gouvernement et de l’opposition de Maurice.
Le Parlement Panafricain (PANAP) siège à Midrand, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les autres membres de la délégation, dont certains sont déjà rentrés, étaient Reza Uteem, Franco Quirin, Malini Sewoksing et Patrice Armance. Danielle Selvon rentrera demain de la session parlementaire de 15 jours.
Danielle Selvon se dit fière et heureuse de son élection dès sa première participation aux travaux de l’instance parlementaire africaine et se dit aussi prête à représenter dignement Maurice. « Nous sommes tous, Mauriciens, des citoyens de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui un continent de plus en plus  prospère, qui détient les clés de l’avenir de Maurice, comme le soulignent d’ailleurs les dirigeants de l’Alliance Lepep, qui font beaucoup d’efforts pour renforcer notre présence sur le continent. Je les remercie de m’avoir fait confiance en me désignant pour aller prêter serment au Parlement de toute l’Afrique. »