Le Parliamentary Gender Caucus a condamné sans réserves hier les propos « insultants et dénigrants » tenus par Ravi Rutnah à l’égard d’une journaliste et qui portent atteinte à la dignité des femmes en général. Les membres présents ont exprimé le souhait que de tels écarts de langage ne se reproduisent pas.
Par la même occasion, le Caucus déplore les agissements de Kalyan Tarolah, si les faits qui lui sont reprochés se révèlent vrais.
Le Parliamentary Gender Caucus était présidé par la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee en présence de tous les membres. Le Caucus a pour objectif principal la promotion l’égalité des genres.
Le Caucus est composé comme suit : Roubina Jadoo-Jaunbocus, Daveena Boygah, Toolsyraj Benydin, Marie-Claire Jeanne Monty, Deputy Chief Government Whip, Muhammad Aadil Ameer Meea, Veda Baloomoody, Jean-Claude Barbier, Joseph Buisson Léopold, Joe Lesjongard, Raffick Sorefan, Osman Mahomed, Aurore Perraud, Danielle Selvon, Malini Sewocksingh. Ravi Rutnah a soumis sa démission du groupe parlementaire.