L’association pARTage a présenté la semaine dernière les travaux des plasticiennes Carla Zaccagnini (Brésil) et Susanna Sitterding (Allemagne), à la galerie pARTage à Flic en Flic. Les deux artistes étaient en résidence à Maurice, dans le cadre d’une nouvelle manifestation de l’association mauricienne.
Originaire de Buenos Aires (Argentine), Carla Zaccagnini vit au Brésil où elle explore l’art sous diverses formes. Pour la présente résidence, d’une durée de six semaines à Maurice, elle a peaufiné la vidéo qu’elle avait réalisée en Suède. Une caméra posée sur un tourne-disque, qui filme à 360 degrés le paysage autour d’elle. Une vision de l’environnement autour de soi, pour voir les changements et les impacts du temps sur le même paysage. La vidéo dure 68 minutes.
Pour sa part, Susanna Sitterding a focalisé son travail sur le tissage culturel au travers d’une grande installation qu’elle a commencée en Allemagne, poursuivie aux États-Unis et à Maurice, pour continuer cette quête de tissage culturel à travers le globe. Récoltant des bouts de tissus, elle les rajoute à sa toile qu’elle tisse continuellement. Un assemblage et une rencontre de couleurs pour représenter le drapeau culturel du monde.