Samsung se positionne dans le marché de l’affichage dynamique en vue de répondre aux nouveaux besoins en communication. À cette fin, Samsung Indian Ocean Islands a signé un partenariat avec la firme IT Solvz, un des piliers dans le domaine de la technologie bureautique. Les deux entreprises ont dévoilé jeudi leur nouvel espace spécialement dédié à l’affichage dynamique dans les locaux d’IT Solvz à Ébène.
Cet espace dédié à l’affichage dynamique se veut un lieu incontournable pour ces solutions d’entreprises que peut offrir Samsung. « La technologie de l’affichage dynamique vise les professionnels et les entreprises. Les entreprises se tournent de plus en plus vers l’affichage dynamique pour renforcer l’impact et simplifier la gestion de leurs communications. Pour répondre à ces enjeux, Samsung propose des écrans performants et une solution embarquée », explique Navin Peerthy, Directeur Régional de Samsung Indian Ocean Islands.
Samsung Océan Indien veut propulser l’affichage dynamique dans des secteurs variés. Cette technologie peut être utilisée par les entreprises comme espace de communication leur chiffre d’affaires. « Pour cela, il suffit de bien analyser le lieu de vente et intégrer cette technologie dans la stratégie et le dispositif de vente en magasin. Le besoin de solutions et d’innovation du marché devrait soutenir la croissance des solutions de Large Format Display (LFD) au cours des prochaines années », explique Navin Peerthy.
Les entreprises utilisent de plus en plus l’affichage dynamique dans le but d’attirer et d’informer leurs clients sur leurs produits et leurs services. Pour les banques, les restaurants, les revendeurs et bien d’autres encore, il s’agit d’un outil précieux pour leurs terminaux de point de vente et leurs zones d’attente leur permettant de promouvoir leurs marques et leurs produits. Outre une qualité d’image élevée et Full HD, ces moniteurs LED sont dotés de la solution Samsung Smart Signage Platform qui facilite la connectivité, l’intégration, la mise à jour des contenus et le contrôle à distance. D’un point de vue économique, cette technologie permet également de réduire les coûts d’acquisition et de maintenance.
IT Solvz consacre dans ses locaux à Ébène un espace entièrement dédié aux solutions de Samsung pour l’affichage dynamique. François Yee, directeur général d’IT Solvz, évoque les débuts de la société : « Nous avons commencé nos activités en 1996 en tant qu’une franchise du Royaume-Uni appelée Ribbon Revival, puis nous avons changé notre nom en 2006 pour devenir ITSolvz Ltd, où nous avons lancé le concept de location de matériel informatique à travers l’île. Aujourd’hui, nous disposons d’un parc de plus de 6 000 équipements informatiques comprenant des imprimantes, des ordinateurs portables, des ordinateurs personnels, serveurs, équipements de réseau et maintenant des solutions pour l’affichage numérique. Le changement étant une chose constante, nous devons innover “to keep our high standards” tout en se concentrant sur les besoins du marché. La collaboration d’ITSolvz avec Samsung pour offrir un espace dédié aux solutions Samsung Digital Signage est une nouvelle façon novatrice de showcase les produits et services dans un environnement convivial, attractif et en étant cost-effective ».
L’affichage dynamique, ajoute François Yee, peut être utilisé non seulement dans le domaine de la publicité, mais aussi dans les hôtels, les corporate boardrooms, les écoles, les showrooms, les food courts, les salles d’attente, les espaces publics, entre autres.