Attendons voir ce que fera le président de la République, a affirmé à une conférence de presse samedi Nita Deerpalsing, responsable de la communication du Parti travailliste.
La dirigeante rouge s’est dit étonnée que les ministres MSM n’aient pas soufflé mot aux consultations ministérielles à propos du texte de loi alors qu’ils étaient encore dans le gouvernement. Elle a rappelé qu’à la suite de la présentation de la législation, le MMM avait tout fait pour que le président de la République sir Anerood Jugnauth ne donne pas son assentiment à la Local Government Act mais il n’en a été rien. Elle a dit qu’elle attendait maintenant ce que le président de la République ferait.
Le président du Ptr Patrick Assirvaden a pour sa part condamné  « le jeu ignoble » du MSM qui, selon lui, veut distiller les démons communaux. Il a passé en revue la célébration de l’anniversaire du Ptr la semaine dernière. Ces célébrations ont démontré le poids du Ptr dans l’histoire du pays et dans laquelle sir Seewoosagur Ramgoolam et Navin Ramgoolam occupent une place importante. Lindsay Morvan du PMSD a prévu quant à lui que Maurice connaîtrait des moments économiques difficiles mais qu’elle en sortirait grâce à l’équipe gouvernementale.
Dans un autre ordre d’idées, Nita Deerpalsing a observé que le Ptr est prêt pour les élections municipales et a souhaité son organisation dans les meilleurs délais. Elle a par ailleurs déploré que les débats sur la réforme électorale aient été détournés par des considérations ethniques.