La réunion du bureau politique du PTr initialement prévue pour jeudi dernier aura lieu ce matin au Square Guy Rozemont. Le leader du PTr et ex-Premier ministre Navin Ramgoolam devrait y participer.
L’agenda de cette réunion sera la situation politique. On s’attend à ce que Navin Ramgoolam passe en revue le déroulement de l’enquête policière sur la question de blanchiment d’argent et le décompte de l’argent trouvé dans les valises et les coffres-forts trouvés dans sa résidence à River Walk lors d’une perquisition la semaine dernière.
La question de leadership du PTr figure également à l’agenda. Il était question durant la semaine que Navin Ramgoolam présente une demande de congé comme leader des rouges afin de lui permettre de se consacrer entièrement aux accusations portées contre lui par la police et à son interrogatoire, qui devrait débuter bientôt.
Durant la semaine, l’opinion des dirigeants du PTr était partagée au sujet de la forme que devrait prendre le leadership intérimaire. Un courant était pour la nomination d’un leader par intérim qui serait soutenu par une équipe. Un autre courant favorisait la nomination d’une direction collégiale. Cette question devrait être abordée ce matin mais l’issue des discussions dépendra de la position que prendra Navin Ramgoolam.