La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera à partir du 16 décembre,  un Airbus – A380 – tous les jours entre Dubaï et Maurice. Cette décision fait suite à l’engouement des passagers noté, lors du vol spécial de l’A380 d’Emirates vers Maurice en mars 2013, dans le cadre des célébrations du 45ème anniversaire de l’indépendance du pays. Avec ce nouvel avion, Emirates propose 153 sièges additionnels quotidiennement à travers les trois classes : Première, Affaires et Economie. Le gros porteur, d’une capacité de plus de 500 places, effectuera, chaque jour, des vols directs Dubaï-Maurice en même temps qu’un Boeing 777-330ER, dont le départ est prévu à 10h00 et le retour à 23h30, qui se chargeait jusqu’ici de cette desserte.
A partir de mi-décembre donc, Emirates Airlines doublera ses fréquences sur Maurice. Avec l’introduction de l’A380 qui décollera tous les jours de Dubaï à 3h10 pour arriver à 9h40, et repartira de Maurice à 18h20 pour se poser le lendemain à 1h10, soit les mardis, jeudis, vendredis et dimanches et les lundis, mercredis et samedis, Emirates augmente de 153 places le nombre de sièges mis sur la route Dubaï-Maurice. L’A380 déployé sur cette ligne peut accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 427 en Economie, soit 517 places au total. Emirates Airlines. Maurice sera la 23e destination vers laquelle, la compagnie dubaïote, qui possède 35 A380 dans sa flotte, fera décoller l’A380 à partir de Dubaï. Au total, ce sont deux fréquences journalières qui seront assurées, après les vols quotidiens mis en place depuis le 2 décembre 2012.
Pour les autorités, ce vol de l’A380 d’Emirates vers Maurice augmentera la visibilité et l’attrait de la destination auprès d’une audience élargie. Dans un communiqué de presse, Thierry Antinori, Executive Vice-President and Chief Commercial Officer d’Emirates, fait ressortir que «quand nous avons opéré  l’A380, qui est le porte-drapeau de la flotte d’Emirates, sur cette île magnifique pour la première fois en mars, nous avons noté l’engouement de nos passagers pour cet appareil sur cette route et nous sommes heureux d’annoncer que nous leur offrons ce vol sur une base quotidienne à partir de décembre». Il souligne de même que la décision stratégique d’ajouter de la capacité additionnelle démontre une fois de plus la volonté constante d’Emirates de soutenir le secteur touristique mauricien. «Il y a une demande croissante pour soutenir le trafic vers la région et cette capacité additionnelle servira plusieurs destinations à travers notre réseau en Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, en passant par notre hub à Dubaï», laisse-t-il entendre.