Emirates offrira deux vols quotidiens de Dubaï vers Maurice à partir de décembre, a annoncé hier le Senior Vice-President, West Asia & Indian Ocean d’Emirates, Ahmed Khoory. La compagnie aérienne, basée à Dubaï, aura transporté en dix ans plus de 2 millions de passagers vers Maurice, indique-t-on.
« Dix ans de cela, Emirates avait débuté avec trois vols par semaine sur Maurice. Dans quelques jours, nous allons célébrer le succès de cette route marqué par une augmentation de nos fréquences à 2 vols par jour entre Dubaï et Maurice. Ces dix ans se résume en un mot : partenariat. Entre Emirates et Maurice, c’est un partenariat solide », soutient Ahmed Khoory. Lors de la conférence de presse, le Senior Vice-President, West Asia & Indian Ocean d’Emirates, a tenu à remercier le gouvernement mauricien pour son support et sa confiance de même que le code-share partner Air Mauritius. Selon lui, le succès du partenariat entre Maurice et Emirates s’illustre comme suit : durant la première année d’opération d’Emirates, 23 000 passagers ont voyagé sur la desserte Emirates-Maurice. En 2011, c’est plus de 285 000 passagers d’Emirates qui ont visité le pays en provenance de plus de 100 points à travers le monde. En 10 ans, résume Ahmed Khoory, c’est plus de 2 millions de passagers que Emirates a transportés vers Maurice.
En janvier de cette année, rappelle Ahmed Khoory, Emirates et le gouvernement mauricien ont signé un accord afin de promouvoir la destination de l’île à travers le réseau de la compagnie aérienne. L’intervenant affirme que ce réseau ne cesse ne croître puisque la compagnie aérienne aura lancé cette année treize nouvelles lignes à Lyon, Phuket, Varsovie et Alger avant la fin de l’année financière.
Oomar Ramtoola, manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien, relève pour sa part qu’au cours des trois derniers mois, Emirates a transporté des passagers de plus de 60 différents points du globe vers Maurice, y compris des Américains. « Nous avons mis la force de notre réseau au service de la destination et nous sommes fiers de dire que cette stratégie fonctionne », dit-il. L’augmentation des vols vers Maurice, selon Oomar Ramtoola, va générer davantage d’opportunités pour le secteur touristique mauricien. « Ces deux vols quotidiens offriront plus de flexibilité et d’accessibilité. Maurice sera davantage connectée à partir des 126 destinations d’Emirates à travers le monde », souligne Oomar Ramtoola, qui se dit impatient de l’entrée en opération du nouveau terminal à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Le Manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien fait par ailleurs ressortir qu’Emirates est un acteur économique important à Maurice : « En 2011, nous avons dépensé plus de Rs 1 milliard localement sur le fioul et les coûts d’opération tels que les landing and handling costs ».
Soulignons qu’Emirates emploie plus de 200 Mauriciens, dont 100 font partie du Cabin Crew.
Karl Mootoosamy, également présent à cette conférence, a indiqué qu’Emirates a aidé le pays à pénétrer de nouveaux marchés comme la Turquie, le Liban, Barcelone et les pays du Golfe. Le directeur de la MTPA a élaboré sur les différentes stratégies mises en place par le gouvernement et la MTPA en vue de promouvoir la destination mauricienne et d’indiquer que l’objectif prochain est de faire la promotion de Maurice sur des chaînes de télévisions importantes comme CNN.