Les anticyclones se succèdent en cette période où nous sommes à la pointe de l’hiver. Un nouveau fort anticyclone s’approche des Mascareignes par le sud-ouest et provoquera une vague de froid et un temps venteux accompagné de pluies passagères sur Maurice et Rodrigues, selon Météo Maurice.
Avec cet anticyclone, la température chutera de deux degrés Celsius par rapport à la moyenne. Vendredi, il fera encore plus froid étant donné que des minimales de 13 °C sont attendues sur les hauteurs. Quant aux maximales, elles seront de l’ordre de 17 °C.
La station météorologique de Vacoas a, à la mi-journée, émis un communiqué spécial valable jusqu’au dimanche 27 juillet, en prévision de ce nouvel épisode de fort anticyclone.
Il est attendu que le vent augmentera graduellement dès demain soir pour atteindre les 90 km/h en rafales ce jeudi, principalement aux endroits exposés. La Météo recommande dans ce contexte aux usagers de la route de faire preuve de prudence.
La mer deviendra graduellement démontée avec des vagues de l’ordre de 3,5 à 4 mètres en moyenne. Il est strictement conseillé au public de ne pas s’y aventurer.
Ce régime de temps persistera durant le week-end.