Dans notre édition du 11 juin, nous faisions état d’un certain nombre de changements qui étaient en cours dans les différentes structures du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le plus probant était le déplacement de Soudesh Appadoo au poste de Managing Secretary du Mauritius Sports Council (MSC), pour être remplacé par Zameer Janoo. De même que le retour de certaines têtes évincées, voire éloignées des bureaux du ministère. Nous apprenons cette fois que le changement, c’est maintenant au 7e et 8e étage du Citadell Mall.
En effet, selon les informations de Week-End, c’est une transformation pour le moins de taille qui se profile. Puisque dès demain, lundi, il n’y aura plus de Desk Officers. « Cette période des Desk Officers est révolue », a-t-on confié à Week-End. Exit les Desk Officers et enter les directions. Selon notre source, cette nouvelle structure de fonctionnement du MJS reposera sur des directions, à l’instar de la direction de haut niveau, la direction du Sports For All, la direction de formation, la direction de développement.
Dans la foulée, la manière dont fonctionnaient les fédérations à ce jour va diamétralement changer. Il va sans dire aussi que la façon dont les fédérations seront appelées à présenter leur budget de fonctionnement changera également pour se mettre aux diapasons avec les directions qui seront mises en place. Attendons voir comment les choses vont évoluer à ce niveau, même si on a cherché à nous assurer que cette démarche vise à se mettre en ligne avec ce qui se fait dans certains pays européens et scandinaves.