Les stars des années 80’sont arrivées vendredi avant de se produire, pour le plus grand bonheur de leurs fans, ce soir sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette. Avant leur grand concert, les artistes, qui logent au Sofitel hôtel, nous ont livré leurs premières impressions.
Lio, Patrick Hernandez, François Feldman, Phil Barney, Emile – de Emile et Images –, Julie Pietri, Début de Soirée ainsi que Jean Schultheis ont tous répondu à l’appel. À les voir, et en connaissant l’émotion qui se dégage de leur voix, le show de ce soir promet d’être éclatant. De la nostalgie retrouvée auprès des étoiles des années 80’ une palette musicale qui, promettent les chanteurs, sera riche en sonorité.
À la presse, Lio se dit ravie d’être à Maurice. « Votre île est un vrai bonheur, de même que le peuple qu’elle abrite. » Elle poursuit : « On vous promet un show à la hauteur de vos espérances. » Et Emile de renchérir en se disant « heureux », lui aussi, d’être à Maurice. « Venez en foule, vous ne serez pas déçu ! » promet-il. Francois Feldman, qui sera aussi sur scène, se dit « ravi de revenir à Maurice », qu’il connaît déjà, même s’il donnera ce soir son tout premier spectacle chez nous. Il en profite pour saluer « la gentillesse des Mauriciens », ajoutant être charmé par « le sourire légendaire des Mauriciennes ». Un autre artiste dira aussi avoir été étonné, lors d’un précédent spectacle, que les Mauriciens, à la fin des prestations, criaient « merci » au lieu de « bravo » ! Et d’ajouter avoir fait des tournées exceptionnelles, promettant que le show de La Croisette sera du même acabit. De manière unanimité, les stars des années 80’se disent « heureux » du succès remporté par leur tournée, affirmant que l’émotion suscite lors du « rêve » qu’ils ont vécu en France, à l’occasion de leur tournée, sera aussi vive à Maurice, espérant de fait captiver leur auditoire.
Claire Le Nay, de Bao Communication, rappelle pour sa part que La Croisette peut accommoder 3 500 à 4 000 places et que des billets sont encore disponibles, mais pour des places debout. « Il faut être à l’heure, dit-elle. Le spectacle commence à 21 h. » À noter que le concert sera animé par Laurent Petitguillaume, animateur très connu en France.