Aurélie Fleurie est une jeune femme travaillant dans l’événementiel pour enfant. Son métier consiste à organiser des babyshowers, des baptêmes et des anniversaires d’enfant entre autres. Ce qui la rend unique dans cet environnement très compétitif est le fait qu’elle propose du fait-main en termes de décorations. Rencontre avec cette passionnée qui mène une vie à 100 à l’heure? !
La passion de l’événementiel et le goût pour les belles décorations ont poussé Aurélie Fleurie à organiser une panoplie d’activités pour les enfants, notamment des châteaux gonflables, des face painting, des chasses au trésor entre autres. « Pendant de nombreuses années, j’ai organisé les anniversaires de mon fils tout en étudiant l’événementiel. » Une fois son diplôme en poche, la jeune femme fait alors de sa passion son métier en lançant son propre business d’organisation d’événementiel pour enfant. La différence de ses événements réside dans la confection des décorations : « Je fais tout moi-même, que ce soit la décoration, l’organisation et la mise en place », nous explique Aurélie Fleurie. Elle propose également toute une liste de thèmes pour les événements « mais je reste également à la disposition des parents qui viennent déjà avec un thème. » La jeune femme se remémore la fois où elle a organisé une fête basée sur la pomme. « Le gâteau, les décorations, et même les activités tournaient autour de ce thème. »
Pour pouvoir organiser un événement digne de ce nom, la jeune femme rencontre les parents au moins un mois avant l’événement afin de tout mettre en place « car je fais tout toute seule. Même les décorations sont faites à la main. » Aurélie Fleurie assure toutefois que chacune des décorations proposées est unique à chaque événement. « Si j’ai déjà travaillé sur un thème, je ne refais jamais les mêmes décorations », insiste-t-elle.
Concernant le prix de ses services, Aurélie Fleurie indique qu’elle travaille en fonction du budget proposé par les parents. « Je travaille seulement à partir de cela. Bien sûr il y a des choses dont le prix est fixe tel que la décoration. Par contre, le prix final variera en fonction du nombre d’enfants qu’il y aura à l’événement », conclut la jeune femme.
Pour ceux intéressés par les services que propose Aurélie Fleurie, il est possible de la contacter via sa page Facebook : Mummy’s Assistant.