Parvez Fatehmamode arrêté pour la 9e fois

Sheik Mohamad Parvez Fatehmamode, 32 ans, a été arrêté pour la neuvième fois en dix ans, et ce pour un autre cas de vol. Connu comme “Lepap”, cet habitant de Camp Yoloff était en liberté conditionnelle dans l’affaire du braquage de la State Bank of Mauritius (SBM) de la rue Royale à Port-Louis en février 2017, lors duquel une somme de Rs 4,2 M a été emportée.

- Publicité -

Arrêté pour la neuvième fois, Parvez Fatehmamode est soupçonné de faire partie de la bande de malfrats qui a sévi dans des bureaux de change et des maisons des jeux à travers l’île ces dernières semaines. Il a été interpellé hier lors d’une opération menée par la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis nord sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, assisté par les éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et le Special Squad.

Sheik Mohamed Parvez Fatehmamode est soupçonné par la CID de Port-Louis d’avoir participé dans un vol par effraction dans un bureau de change situé à la rue Sun Yat Sen, à Port-Louis, aux petites heures de mercredi. Sa bande et lui auraient emporté une forte somme d’argent et des documents. Encagoulés et armés de sabres, ils auraient auparavant tenté de défoncer la porte d’un bureau à la Victoria House, qui abrite le siège du ministère du Travail, mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Ils ont alors agressé le gardien avant de le ligoter et de lui voler son cellulaire.

Soumis à un interrogatoire serré vendredi 26 janvier à Abercrombie, Sheik Parvez Fatehmamode a nié faire partie d’un gang de voleurs. À l’issue de cet exercice, il sera transféré à la CID du nord où il devrait être questionné concernant d’autres cas de vol commis dans la région, dont le double braquage de Thomas Cook d’Arsenal en novembre et décembre 2017, où plus de Rs 1 M ont disparu.

Outre les cambriolages perpétrés au Stevenhills de Chemin-Grenier et à la station-service d’Indian Oil de La Vigie, un des suspects, Anthony Aujayeb, 38 ans, a avoué que sa bande et lui sont les auteurs d’autres cas commis à Rivière-des-Anguilles, et chez Bet on Line de Rose-Belle et SMS Pariaz de Plaine-Magnien l’année dernière.

À hier,vendredi 26 janvier la police avait mis la main sur neuf suspects. Cependant, leur butin reste toujours introuvable. La police soupçonne qu’aucun membre du gang n’a gardé l’argent volé chez eux, pour ne pas se faire prendre. D’autres développements sur ce réseau pourraient intervenir dans les prochains jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -