Des éclairs et l'orage étaient au rendez-vous la nuit dernière

Toutes les écoles seront une nouvelle fois fermées en ce jeudi matin 25 janvier suite aux pluies torrentielles qui s’abattent sur l’île cette nuit.

La décision arrêtée par le ministère de l’Éducation vers 4h45 ce matin était attendue et souhaitable au vu du temps qui sévit depuis hier après-midi marqué par de fortes averses, des accumulations d’eau et des rivières en crue. Le danger pour les enfants est bien réel.

Cette décision concerne l’ensemble des institutions de l’île, du préprimaire jusqu’au tertiaire en passant par les centres de formation technique. Les institutions privées et lycées sont aussi concernés.

Ci-joint le communiqué du ministère de l’éducation émis ce matin.

« Suivant l’avis de pluie torrentielle émis par la station météorologique de Vacoas, le Ministère de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tient à informer le public qu’il n’y aura pas de classes, ce jeudi 25  janvier 2018, dans les écoles pré-primaires, établissements primaires et secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur. Les chefs d’établissements/universités et le personnel non-enseignant/non-académique doivent se rendre dans leurs écoles/universités respectives pour un état des lieux.»