Azuri, village balnéaire situé à Roches-Noires, a pour point d’orgue de mettre en relief une destination permettant à la clientèle de s’imprégner de son univers. Cette destination maritime a ainsi dévoilé récemment à ses hôtes ses derniers concepts et réalisations, comprenant le lancement de villas exclusives sur la mer, une “market place” ainsi que de nombreuses activités. L’idée étant d’attirer une large clientèle, d’où l’inauguration d’Ocean One, un “Beach Club” tendance offrant une expérience décontractée les pieds dans le sable.
Ouvert en décembre 2013, Azuri est un village maritime situé sur la côte est de l’île et comprenant des résidences haut de gamme intégrées à des espaces urbains harmonieux. Dans ce lieu, on trouve aussi un hôtel & spa 5 étoiles, un Beach Club, des activités sportives, des magasins, des restaurants et un front de mer accueillant. Pascal Bertrand, directeur général d’Azuri, rappelle que, depuis la création de cette station balnéaire, le point central de tous les employés était de « se réinventer pour s’adapter à la tendance du moment ». Il poursuit qu’Azuri vient de l’avant avec « un positionnement fort ». Il explique : « Nous croyons vraiment qu’Azuri permet d’adopter cet art de vivre qui invite au dépaysement, loin de la routine, dans un cadre élégant et convivial. Au final, nous aspirons à ce que le village devienne la destination balnéaire la plus prisée de l’océan Indien. »
Pour lui, il ne fait aucun doute qu’Azuri offre « une expérience unique de l’art de vivre » aux abords de l’océan et que les réalisations et les projets futurs sont en accord avec la vision de ces promoteurs. Vision qui consiste « à offrir une qualité de vie » à ses résidents, alliant confort, esthétique et modernité.
Hugues Lagesse, Senior Development Executive chez BlueLife, dira pour sa part qu’Azuri poursuit son expansion et que cette station balnéaire en est aujourd’hui à la 4e phase de son projet avec le lancement des Riviera Oceanfront Villas. Ces villas, de type IRS, sont construites sur 1,5 hectare sur le front de mer. « La phase 3, qui comprend 34 résidences englobant les Ocean River Villas, est très prisée par ceux qui sont à la recherche d’un bien immobilier prestigieux situé sur les hauteurs d’une rivière, face à la mer. » Pour séduire encore plus les résidents, touristes et visiteurs, Azuri va plus loin à travers le lancement de son Beach Club, Ocean One. Ce dernier, qui sera géré par l’équipe de Radisson Blu, est décrit comme étant « l’endroit par excellence pour se retrouver entre amis autour d’un verre ou d’un repas, le tout agrémenté par de la bonne musique ».
 Afin de garder une touche d’authenticité, la cuisine du pays sera aussi mise à l’honneur. La “Market Place” d’Azuri, avec ses étals en bois et les produits de qualité proposés par les commerçants, sera un lieu de rencontre mensuel pour les résidents et les visiteurs du village, l’idée étant de faciliter l’accessibilité aux produits du terroir. Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, la “Market Place” sera ouverte au public le 14 novembre et le 12 décembre, où l’équipe d’Azuri prévoit d’organiser un marché de Noël.