Lors d’une soirée de passation de services samedi dernier au Maritim Hotel, Chantale Crouche a été élue présidente du Lions Club de Curepipe pour l’année 2014-2015, succédant ainsi au président sortant, Clarence Babet. Comptant une quarantaine de membres, le Lions Club de Curepipe porte le nom distinctif de CLUB 037503 — de la Région 29 — Zone 292, District 403 B du Lions Club International, basé à Chicago, aux États-Unis.
Dans son discours d’acceptation, Chantale Crouche a dit son intention de placer son mandat sous la devise « Servir avec engagement et dévouement ». « Durant mon mandat, je donnerai priorité à l’éducation et à la formation des enfants et des non-privilégiés. Je souhaite aussi valoriser la femme analphabète en lui donnant les moyens pour être autonome dans la société d’aujourd’hui ».
Chantale Crouche a rappelé que le Lions Club de Curepipe s’est donné pour mission de pourvoir aux besoins des communautés locales et de piloter des projets de dépistage des maladies des yeux et autres projets sanitaires tout en travaillant à la protection de l’environnement, à la formation et au développement de la communauté locale.
La présidente élue a ensuite nommé les présidents et présidents des diverses Commissions pour l’année 2014-2015. Elle a également donné les noms de ses quatre directeurs, Lisebie, Marilyn, Eddy et Navin.
Aujourd’hui engagée dans le social, Chantal Crouche a été pendant de longues années enseignante dans un collège privé. Elle n’a pas manqué de souligner le soutien indéfectible de son conjoint, Maxime Crouche, notaire de profession. « Comme vous pouvez l’imaginer, le Lions Maxime sera à mes côtés pour le meilleur et pour le pire ! »
Auparavant, dans son discours de circonstance, le président sortant, Clarence Babet, a évoqué les réalisations du Club durant son mandat.
Le Gouverneur élu, Georges Leung Shing, a lors de son discours exhorté les jeunes à ne pas oublier la vocation première des Lions Clubs : « Servir, servir dans l’amitié, n’ayons pas d’objectifs moins louables », a-t-il précisé. Il a invité ses collègues Lions Mauriciens à assister à sa prochaine passation de services en tant que Gouverneur élu, qui aura lieu prochainement à Toronto, au Canada.
Avant le dîner, Clarence Babet a procédé à l’échange de l’insigne du Président et à la remise du maillet, de la cloche et de la Charte du Club à Chantale Crouche.
Un gâteau a aussi été coupé et partagé pour fêter les 35 ans de la Charte du Lions Club de Curepipe.