Passé aux aveux : Jonathan Rougeot tue son ami pour une dette de Rs 100

Jonathan Rougeot, âgé de 28 ans, a avoué avoir agressé au cutter son ami Jean-Luc Jonjon (26 ans). Le cousin de ce dernier, âgé de 24 ans, habitant Cap-Malheureux, se remet pour sa part de ses blessures à l’hôpital du Nord. Une histoire d’argent serait à l’origine de ce drame, survenu samedi soir à Camp-Carol, Grand-Baie. Le suspect, sur qui pèse une accusation provisoire de meurtre, a indiqué que la victime lui devait Rs 100 et qu’elle a refusé de lui rendre son argent.

- Publicité -

Au cours de son interrogatoire, l’habitant de Pereybère a dit s’être rendu à bicyclette chez Jean-Luc Jonjon, plus connu comme Abraham, afin de récupérer son argent. Il a déclaré qu’il avait prêté cette somme à ce dernier il y a deux semaines. « Li dir mwa li fek sorti prizon ek li pena kas », a déclaré le suspect à la CID de Grand-Baie. Abraham venait en effet de purger huit mois de prison pour vol et a été libéré le mois dernier.

Selon Jonathan Rougeot, Jean-Luc Jonjon était avec son cousin dans la rue. Ces derniers l’auraient violemment bousculé. « Zot fer kouma dir mwa ki dwa zot kas. Zot ti pe rod bat mwa. » Le suspect avance alors qu’il a sorti un cutter pour se défendre et qu’il a assené plusieurs coups aux deux cousins.

Abraham s’est écroulé au sol après avoir fait quelques pas tandis que son cousin, atteint au ventre, était toujours conscient. Un proche de ces derniers a informé la police et une ambulance a été dépêchée sur les lieux. Néanmoins, un médecin devait noter le décès de Jean-Luc Jonjon. Son cadavre a été transféré à la morgue, où l’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué son décès à un “stab wound to the heart”. La police a saisi la bicyclette du suspect sur les lieux du crime, ce dernier ayant pris la fuite à pied. Les policiers ont également découvert l’arme du crime à trois mètres du cadavre, un t-shirt rouge, un short noir et une paire de chaussures, qui appartiennent au suspect.

Néanmoins, il s’est rendu à la police aux petites heures dimanche matin. Il dit qu’il n’avait pas l’intention de tuer Jean-Luc Jonjon. Il a justifié la possession du cutter, en soutenant qu’Abraham réside dans un quartier chaud. Et qu’il a pris cette arme pour assurer sa sécurité. Néanmoins, les enquêteurs estiment qu’il avait plutôt l’intention de s’en servir.

Jonathan Rougeot a été traduit devant la Bail and Remand Court dimanche et devrait être emmené au tribunal de Pamplemousses ce lundi. La police compte objecter à sa remise en liberté conditionnelle. Les enquêteurs n’ont pas encore interrogé le cousin de Jean-Luc Jonjon. Les funérailles de la victime sont prévues ce lundi matin à l’église de Grand-Baie. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ACP Cally, assisté du surintendant Gukhool.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -