La programmation peut être sujette à modification, mais elle annonce la couleur du prochain Festival Passe-portes. À l’affiche à la salle de conférences de Grand-Baie, entre le 19 et le 24 mai 2015 : des créations inédites et des pièces présentées hors compétition. Des escales musicales sont également prévues.
Trois pièces de théâtre seront présentées hors compétition à la salle de conférences de Grand-Baie. Le public découvrira enfin Minuit. Une pièce écrite par Yusuf Kadel, dans une mise en scène de Maëva Veerapen. Aussi annoncé : Contes mauriciens en créole, dans une mise en scène d’Henri Favory.
Masques et nez ouvrira le festival. Ils sont cinq comédiens masqués, assis devant le public. Ils participent au cours de leur prof de théâtre. Au programme : grande littérature, scène culte du cinéma, chansons populaires, discours politiques, réflexions sur l’actualité, slam, ou modestes poèmes de leur composition. Un spectacle sur le fil, et le vertige d’une impro maîtrisée, de la guitare douce, du free style made in Marseille, du tragique… Masques et Nez est une ode aux acteurs et au théâtre.
Sera aussi proposé Le bal des abeilles, écrit et mis en scène par Armelle Gouget et Romain Puyuelo. L’histoire est celle de Mathilde et de Guillaume. Ils préparent leur émission de Radio Nature, spéciale “Abeilles”. Ils attendent l’arrivée de l’apiculteur local pour l’interviewer. Au courrier arrive un mystérieux manuscrit. Ils s’en inspireront pour jouer, danser et chanter la vie des abeilles de façon drôle et poétique.