Le nouveau conseil d’administration du Mauritius Turf Club, à sa deuxième réunion ce matin, s’est penché sur le contrat du Chairman des Racing Stewards, Ian Paterson, qui arrive à expiration demain. Le groupe, sous la présidence de Gilbert Merven, en présence d’Alain Noël, Donald Payen, Michel Halbwachs, Jeenarain Soobagrah et Jean Marc Ulcoq, a renouvelé le contrat de l’Australien pour la saison 2014.
Le board des commissaires de courses pour la première journée de la saison (samedi 22 mars) a aussi été constitué : Ian Paterson (Chairman), Jacques de Comarmond, Tanvir Adamjee, Ramesh Manrakhan et Pursooramrye Kalleechurn. Donald Payen, fraîchement élu administrateur, s’est vu confier la tête d’un comité chargé de revoir la communication du Mauritius Turf Club. Ce comité comprendra, entre autres personnes, Shan Ip, l’actuel Communication & Events Manager du club.
Parmi les autres décisions prises, on note l’autorisation du MTC accordée à Candice Dawson, détentrice d’un permis de travail des autorités mauriciennes, pour exercer comme Stable Supervisor de la nouvelle écurie Hurlywood. Daniel Nairac, candidat battu aux élections pour un poste d’administrateur au MTC, a été sollicité pour se joindre au comité de Bonne Gouvernance mis sur pied par le conseil d’administration et qui comprendra également Alain Noël, Jeenarain Soobagrah, Donald Payen et Benoît Halbwachs.