Le Centre commercial Super U de Grand-Baie organise jusqu’à 13h30 aujourd’hui une expo vente qui mettra à l’honneur nombre de modèles de voitures anciennes. Des belles mécaniques appartenant à des propriétaires individuels qui datent des années 30 à la fin des années 60.
Pour débuter cette journée, une trentaine de ces véhicules d’exception défileront dans les rues de Grand-Baie. L’occasion pour les passionnés de l’automobile de découvrir des voitures de collection mais aussi de se retrouver dans une ambiance conviviale. Sont aussi au programme des projections de films sur l’histoire des voitures anciennes.
Depuis vendredi, une dizaine de voitures ont été mises en vente dont la plus vieille est une Austin 7 Ruby de 1935. Parmi les autres attractions, une Austin Devon 1949. Et parmi les autres modèles exposés: une Citroen 15/4 de 1948, une Morris Minor de 1950, une MG Midget de 1967 etc. Le public pourra aussi découvrir les modèles réduits de collection disponibles sur un stand.
Le but de cette manifestation qui a débuté vendredi est, selon Gilbert Desveaux, coordonateur du projet, «de sensibiliser les Mauriciens sur le patrimoine automobile».