La Journée du Patrimoine a été célébrée mercredi dernier avec l’ouverture d’une exposition de photographies à la Sir Seewoosagur Ramgoolam National Art Gallery de la municipalité de Quatre-Bornes. Cette exposition, qui restera ouverte jusqu’au dimanche 29 avril, contient des photographies accompagnées de notes explicatives sur les plus beaux sites du patrimoine de l’Unesco. Ces mêmes oeuvres ont été exposées au quartier-général de l’Unesco en janvier de cette année lors du 40e anniversaire de la Convention du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Mookhesswur Choonee, ministre des Arts et de la Culture s’est réjoui du fait que l’île Maurice étant un petit pays peut s’enorgueillir d’avoir deux sites, l’Aapravasi Ghat et le Morne, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Cette exposition regroupe de belles photographies de sites historiques mondiaux, dont le Taj Mahal, en Inde, le quartier historique de la ville de Colonia del Sacramento en Uruguay, le parc national de Venezuela, l’île de Gorée au Sénégal, entres autres.
Rappelons que l’accès est gratuit aujourd’hui dans les musées, la Maison St-Aubin à Rivière-des-Anguilles, les Ruines de la Sucrerie de Belle-Mare, le château Mon-Plaisir et les Tours Martello à la Preneuse. Notons aussi que la Governement House est ouverte au public aujpurd’hui. Autant de sites à visiter en ce dernier jour de vacances scolaires.