Le Hennessy Park Hotel à Ébène accueille du 26 au 28 novembre un symposium de « haut niveau » regroupant des associations d’employeurs africains. La Mauritius Employers’ Federation se fait l’hôte de cet événement en collaboration des instances internationales.
Se préparer à l’émergence de l’Afrique est d’actualité. Et en ce sens, la Mauritius Employers’ Federation se fait l’hôte d’un symposium organisé du 26 au 28 novembre à l’Hennessy Park Hotel à Ébène. « How to reinvent oneself in the World of Tomorrow: the new challenge for business and employers’ organisation in Africa. » est le thème retenu. Les collaborateurs à l’événement sont le International Labour Office et International Organisation of Employers( IOE ).
À l’ouverture du symposium ce matin, le secrétaire général à l’IOE, Brent Wilton, et Deborah France-Massin, directrice du Bureau for Employers’ Activities, ILO, ainsi que Clensy Appavoo, président de la MEF, auront pris la parole. L’absence du ministre du Travail, Shakeel Mohamed, s’est fait remarquée.
Dans son allocution, Clensy Appavoo a tenu à souligner que « le grand nombre de ces organisations d’employeurs représente l’esprit de solidarité parmi les employeurs africains ». Ils étaient une quarantaine de délégués présents ce matin. Et d’ajouter que « ces organisations auront un grand rôle à jouer dans le développement du continent ». Mais sans dénigrer le fait que « certaines orientations stratégiques sont d’autant plus d’actualité que dans un environnement dynamique ».
Les sujets traités seront notamment : l’Afrique demain, l’évolution des business leaders, les meilleures pratiques.