Comprendre le fonctionnement de la vie sur Terre en passant par Mars et Vénus. Tout un programme pour faire le lien entre ces deux planètes que tout oppose en apparence, mais qui évoluent dans le même système. Se posent alors des questions fondamentales auxquelles seule la science peut répondre. Des questions du genre : “Ayo mama-o ki li gagne sa fam la ?” ou encore : “Vou zot o zom kapav zes kumsa ?”
Bon, quand on vous parle de science il ne s’agit pas forcément de celle des laboratoires où l’on coupe et dissèque les espèces pour les comprendre. Ici ça ne servirait à rien. Parce que chez l’homme et la femme tout se passe dans la tête à travers les gènes, les hormones, le zizi, bref, etc. Une explication principale à tout cela : l’homme vient de Mars, la femme de Venus. John Gray nous l’a démontré à travers son célèbre bouquin, le comédien belge Paul Dewandre s’en est inspiré pour un spectacle qui a connu un très grand succès dans le monde francophone, y compris à Maurice.
Comme il le disait à Scope dans l’interview qu’il nous a accordée la semaine dernière, “le couple ce n’est jamais fini, et j’ai encore beaucoup des choses à dire.” D’où le deuxième spectacle qu’il a imaginé en s’inspirant de l’oeuvre de Gray, de ses expériences personnelles et des rencontres faites lors des conférences données sur le sujet.
Le 9 mai, Paul Dewandre revient sur scène à Maurice avec Les Hommes viennent de Mars, Les Femmes de Vénus 2. Entre anecdotes, humour, explications philosophiques et abracababrantes il nous fera voyager à travers les étoiles pour une mission d’exploration sur Mars et Vénus. Histoire de mieux comprendre ces planètes et ceux qui y viennent dans l’éternelle quête aux réponses.
L’aventure continue et ce sera au J&J Auditorium. Les billets sont en vente chez Otayo à partir du 9 avril à Rs 400, Rs 600, Rs 800 et Rs 1 000 (adhérent : Rs 900). Information et Réservation Tel. 466 99 99 —  HYPERLINK « http://www.otayo.com » www.otayo.com