Absent depuis quelque temps du conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill sans en avoir informé la municipalité, Paul Lemière a donné hier signe de vie à ses collègues. Dans un e-mail adressé au maire Norbert Froget, le conseiller confirme qu’il est en Australie en ce moment en visite chez ses enfants.
Paul Lemière réplique toutefois à ceux qui ces derniers temps lui ont attribué le qualificatif « introuvable » à cause de sa longue absence inexpliquée. « Je ne suis pas introuvable mais invisible », corrige-t-il dans son mail. Cette précision a fait sourire et a donné lieu à bien des commentaires remplis d’humour parmi ses collègues conseillers. Dans son courriel, il ne fait cependant aucune demande de congé ni n’indique combien de temps il sera absent des instances municipales.
D’autre part, la démarche du conseiller Nitin Soonarane, qui quitte le MSM pour retourner au Ptr, n’étonne personne à la mairie en raison de ses nombreuses pirouettes depuis 2005. Après avoir siégé en tant que conseiller travailliste, il a revendiqué un statut “indépendant” pour quelque temps. Il s’est ensuite rallié au MSM aux côtés du conseiller Rashad Daureeawoo. Depuis le début de cette semaine, il a regagné le camp de ses amis “rouge”. Ce retour a permis hier après-midi au maire d’avoir in extremis 11 personnes ; le quorum nécessaire pour tenir la réunion du conseil général. Nitin Soonarane sera nommé incessamment à la présidence de la Commission Sports. Daniel Emilien (PMSD) remplace, quant à lui, Rashad Daureeawoo (MSM) à la présidence de la Commission Finances.