Après James Doyle l’année dernière, c’est Paul Mulrennan qui défendra les couleurs de la Grande-Bretagne lors de ce rendez-vous international. Tout comme son prédécesseur, ce jockey de 32 ans, surnommé Dob, en sera à sa première visite sur le turf mauricien et il aura certainement à coeur de faire aussi bien, sinon mieux que Doyle, qui s’était signalé sur Mighty Fine lors de l’édition 2013.
Si son nom ne dit pas grand-chose aux turfistes mauriciens, Paul Mulrennan s’est forgé une bonne réputation en Grande- Bretagne, surtout dans le nord, où il est parmi les leading jockeys de course de plat. Il est actuellement le jockey attitré de l’entraîneur Bryan Smart, basé à Hambleton. Une des plus prestigieuses victoires de sa carrière demeure celle acquise avec Dandino dans les King George V Stakes en 2011. Une année plus tôt, il avait mis le cap sur l’Inde, où il s’adjugea une victoire classique dans le Calcutta Derby, une épreuve récompensant le vainqueur de gains de l’ordre de Rs 6 M. Durant son séjour dans la Grande Péninsule, il fut accusé d’avoir eu une conversation téléphonique avec un autre jockey, Martin Dwyer, à propos de paris. Cette conservsation fut enregistrée et diffusée sur le net.
L’autre coup dur dans la carrière de Mulrennan a été une chute en juin 2011, où il se fractura la jambe droite. à son retour, il réalisera quelques saisons en demi-teinte avant que sa moyenne ne passe de 9% à 15% cette année. à ce jour, Paul Mulrennan a piloté environ 465 gagnants sur un peu plus de 5000 montes. Sa dernière victoire remonte au 27 novembre dernier sur un cheval nommé Mishal sur l’hippodrome de Kempton Park.
Né de parents irlandais, Paul Mulrennan se jeta assez tardivement dans l’arène des courses hippiques, soit à l’âge de 16 ans, mais cela ne lui posa pas de problème vu que Johnny Murtagh ou encore Kieren Fallon avaient également chaussé les étriers à cet âge. Du reste, il considère que sa carrière est actuellement en plein essor et qu’il ne fait que s’améliorer au fil des courses. S’il s’adapte à la  piste du Champ de Mars, Mulrennan pourrait nous livrer de bonnes surprises et faire flotter le drapeau britannique au Champ de Mars.