La deuxième édition du Mauritius Billfish Release International Tournament s’est achevée par le sacre du Russe Evgeny Novozheev et de l’équipe LUX* Sports. Une compétition étalée sur quatre jours au cours desquels le suspense a duré jusqu’au bout, comme en témoigne l’écart de 16 points seulement entre le gagnant et son premier dauphin, ou encore 42 points entre la meilleure équipe et celle ayant terminé deuxième.
Le choix du timing de la compétition en fonction des marées a, cette année encore, été bénéfique et la pêche était même meilleure pour cette édition 2016 : 11 marlins ont été capturés et relâchés et 16 “strikes” (combats lors duquel le marlin arrive à se décrocher) ont été enregistrés.
« L’ambiance était formidable et nous remercions tous les participants pour leur enthousiasme, ainsi que les équipages et propriétaires des bateaux. Je remercie nos sponsors : Phoenix Beverages – Blue Marlin, LUX* Resorts et LUX* Sports, JP Henry Charters, la Mauritius Tourism Promotion Authority, La Balise Marina, Illy Coffee – Selected Imported Products et Moana. Nous avons par ailleurs eu le privilège de recevoir une équipe de Chasse et Pêche TV, menée par Jean Francois Marty, qui réalisera une émission pour la chaîne », souligne Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sports, LUX* Resorts & Hotels.
La compétition a eu lieu du 5 au 10 février au large de Rivière-Noire et du Morne. Pour rappel, le Mauritius Billfish Release International Tournament est le premier tournoi à Maurice à offrir un prize money et qui pratique la full release du marlin.