Des caméras de surveillances seront installées dans plusieurs endroits du pays pour assurer la sécurité pendant le pèlerinage de la fête Maha Shivaratree. C’est ce qui ressort de la réunion de la Task Force, présidée par le Premier ministre cette semaine à Port-Louis.

Cette réunion réunissait plusieurs ministres, les maires de différentes villes ainsi que les présidents de diverses organisations culturelles. L’objectif est d’établir un calendrier afin que tous les événements se déroulent dans les meilleures conditions.

« Nous allons veiller au grain que tout se passe bien. Nous pouvons compter sur un grand soutien de Mauritius Telecom. Des caméras de surveillance seront installées dans divers endroits pour assurer la sécurité pendant le pèlerinage », a brièvement déclaré Alain Wong, après la réunion hier.

Et d’ajouter que la réunion de la Task Force réunissait toutes les partenaires qui vont travailler en collaboration « pour que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions ».

Pour sa part, l’Assistant Chief Fire Officer, Kailasson Kothandaraman dira que les services offerts seront les mêmes que les années précédentes. « Les officiers du Mauritius Fire and Rescue Services seront en mode “stand-by” pendant tout le long du pèlerinage. Le Premier ministre a établi un calendrier de travail pour assurer que les événements se déroulent dans de bonnes conditions. Toutefois, nous ne pourrons révéler plus de détail à ce stade », a-t-il souligné.